samedi 13 mars 2010

Messages des enfants

Lettre de Florence








Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous parler des vaches. En Inde, les vaches sont sacrées. On n'a pas le droit de les tuer ou de les bousculer. Depuis 2005, la police a le droit de déplacer les vaches qui gênent à la circulation. Il y a beaucoup de vaches en Inde. Les vaches ne sont vraiment pas peureuses!! Elles sont parfois suivies par leur petits veaux. On doit faire attention où on marche, sinon ...!!!

À bientôt,
Florence




Lettre de Juliette


Bonjour,

Je vais vous parler des singes que j'ai vus à Bundi. Les singes à face noire sont très gentils et viennent même manger dans nos mains des cacahuètes. Il y a aussi les singes à face blanche qui eux sont méchants. Ils peuvent voler de la nourriture et même faire mal.

Les singes se promènent aussi sur les fils électriques. J'ai vu un bébé singe qui était resté pris sur un fil suspendu au milieu de la rue. Après plusieurs tentatives, il a réussi à sauter sur un toit. Les grands singes n'ont pas ce problème. Les singes peuvent aussi sauter de toit en toit pour s'amuser ou chercher de la nourriture.

Au revoir,

Juliette


Lettre de vincent





Le 8 mars,
Aujourd'hui au ranch de Jean-Marc, on a fait un tour de cheval d'une heure dans la ville de Pushkar et des environs. Nous sommes passés dans un aqueduc de six km. Il a été construit pour amener l'eau des montagnes dans le lac de Pushkar a la mousson. Notre cheval était blanc et noir. On conduisait nous même notre cheval. Demain, nous allons à Bundi.

Au revoir,

Vincent

Premiere semaine au Radjasthan















Début de soirée à Bundi. Les enfants jouent au jeu de cartes pendant que nous buvons tranquillement notre masala tea sur le toit d e notre Guest House. Il fait bon de se relaxer après une journée bien remplie.

Notre coup de cœur: découvrir le palais de Garh. Un immense château construit il y a plus de 400 ans qui surplombe la ville. Les escaliers nous mènent a la salle d'audience du maharadja et aux chambres des femmes. Les galeries sont décorées de sculptures, de fresques représentant des batailles ou peintures de style chinois.

Les marchés de l'Inde ont tous beaucoup de caractères. A New Delhi c'est indescriptible!. Les gens nous assaillent pour planifier nos dépenses et nos activités. On a du mal a circuler dans les rues pour faire l'achat de quelques fruits. Déjà à Pushkar tout est plus hospitalier. Les commerçants sont souriants et aiment bien jaser. Les rues sont bondées de touristes en quête de souvenirs.
À Bundi, le marché est plus typique, car les touristes sont peu nombreux. On nous invite a s'asseoir sur de beaux coussins blancs. Devant nous, ils déballent leurs soieries de différentes teintes. Dans la rue il y a les coups de klaxons et un chaos incroyable de voitures dans tous les sens!!

Désolée pour les accents qui manquent je m'arrange pour le <é> en copy and paste!! Il y a certainement des fautes, je n'ai pas beaucoup de temps!!

samedi 6 mars 2010

Journée a Delhi


Les rickshaws

Palais des vents (Jaipur)


Dumbo

Gare Old Delhi

Palais du roi Jaipur

















Déjà le départ de Delhi! On a eu bien du plaisir
avec les rickshaws hier, mais aujourd'hui ce sera encore mieux. On a traversé la ville en vitesse éclair. C'était digne des meilleurs James Bond. Et oui... Une fois arrivée à la gare de New Delhi, on apprend qu'il fallait être à celle de Old Delhi. On prend un rickshaw à 3 roues, les cinq avec les bagages ca nous semblait impossible, mais rien est impossible en Inde. Le conducteur traverse la rue dans tous les sens, le sens inverse y compris. C'est un peu comme les autos-tamponneuses à la ronde mais sans les accidents.



Le parcours en train a été très tranquille. Profitant de cette dose d'adrénaline bien dépensée, Juliette prend une pause bien méritée sur sa couchette.










Nous voici dans le château d'Amber construit
il y a 500 ans près de Jaipur après la conquête du Radjasthan par les musulmans. Il a été habité par Akbar le Moghol. Sur la photo, on voit le palais et au-dessus le fort qui assurait sa garde. Il est entouré d'une muraille étonnante longue de 9 km. Ensuite, nous sommes allés faire un tour d'éléphant et de dromadaires, mais c'est mes deux soeurs qui vous en parleront. Vincent















Bonjour tout le monde, je vais vous parler de mon tour d'éléphant que j'ai fait à Jaipur. L'éléphant mesurait 3-4 mètres et il fallait monter dessus avec une échelle. Au début, j'avais eu un peu peur de tomber mais ca m'a passé. L'éléphant était rugueux. En chemin, l'éléphant s'est mis à manger les feuilles d'un arbre. À la fin, on a pu le caresser et on a pris une photo.
Juliette


Aujourd'hui on a monté sur des dromadaires. C'était le fun parce que ca bougeait de gauche a droite. Le conducteur a demande a Geneviève si elle voulait que ce soit plus vite et la course a commencé. C'était drôle et très amusant. On a crie slowly!! On est revenu voir Guy et le chameau s'est accroupi, d'abord en baissant ses pattes du devant puis en écrasant son derrière. Ouf! On n'est pas tombé! J'ai adoré le dromadaire, il était haut comme 2 fois moi et demie. On avait un peu le vertige d'en haut et on avait peur de tomber!! Voila je t'ai parlé de ma journée du 6 mars 2010. Florence

jeudi 4 mars 2010

Premier jour a Delhi


Voila, c'est bien vrai, l'heure de départ est arrive!! Merci à Étienne d'avoir amené la joyeuse troupe a Burlington। 24 heures plus tard et 2 escales plus loin nous serons a Delhi.







Lors de la première journée a Delhi, quoi de mieux pour découvrir la ville qu'une balade à rickshaw. On y voit les enfants devant la mosquée de Jama dans le vieux Delhi.






Les rickshaw nous ont promenés dans les marches du vieux Delhi. Nous sommes dans le quartier des bijoux et de tout ce qui brille: paillettes, rubans en or et broderie scintillantes...

Comme dit Juliette, il y a beaucoup de monde!!




Aujourd'hui, on a pris un taxi et il nous a amené au vieux Delhi, ca sentait pas bon... Plus tard, on a été sur un genre de vélo। Il nous a conduit au marche, au temple Jain, au MC Donald (et oui on a fait ca) ou on a mange une crème glace। On y a aussi fait le marche, on a achete plein de fruits। Voila, je t'ai parle de ma journée du 4 marsFloflo