samedi 13 mars 2010
Premiere semaine au Radjasthan
Début de soirée à Bundi. Les enfants jouent au jeu de cartes pendant que nous buvons tranquillement notre masala tea sur le toit d e notre Guest House. Il fait bon de se relaxer après une journée bien remplie.
Notre coup de cœur: découvrir le palais de Garh. Un immense château construit il y a plus de 400 ans qui surplombe la ville. Les escaliers nous mènent a la salle d'audience du maharadja et aux chambres des femmes. Les galeries sont décorées de sculptures, de fresques représentant des batailles ou peintures de style chinois.
Les marchés de l'Inde ont tous beaucoup de caractères. A New Delhi c'est indescriptible!. Les gens nous assaillent pour planifier nos dépenses et nos activités. On a du mal a circuler dans les rues pour faire l'achat de quelques fruits. Déjà à Pushkar tout est plus hospitalier. Les commerçants sont souriants et aiment bien jaser. Les rues sont bondées de touristes en quête de souvenirs.
À Bundi, le marché est plus typique, car les touristes sont peu nombreux. On nous invite a s'asseoir sur de beaux coussins blancs. Devant nous, ils déballent leurs soieries de différentes teintes. Dans la rue il y a les coups de klaxons et un chaos incroyable de voitures dans tous les sens!!
Désolée pour les accents qui manquent je m'arrange pour le <é> en copy and paste!! Il y a certainement des fautes, je n'ai pas beaucoup de temps!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aujourd'hui Dimanche,
RépondreSupprimerIl pleut, il pleut bergère c'est la flotte totale. Une journée triste puisque Jean Ferrat est mort. j'ai écouté ces disques toutes la journée. J'ai eu un blues du Mexique. On écoutais beaucoup un de ces disques dans le motorisé lorsqu'on était tous ensemble.
Hier chez Lucie et Louis nous avons dégusté de l'émeu avec une délicieuse sauce aux pommes.
Nous avons regardé des photos magnifiques de la Charlevoix près du parc des Grands Jardins.
C'est magnifique la repousse de la forêt depuis les grands feux de 1995.
Vous êtes déjà à Katmandou tout près de vos premiers pas de marche
Nous pensons tous à vous
Mireille
Bonjour chers vous cinq
RépondreSupprimerAujourd'hui le très beau temps est revenu et
demain encore avec une température de 14Celsius
Pierre a téléphoné aujourd'hui, il est émerveillé d'avoir visité votre blogue et vous envie tous. Gilbert et Yvette Pinet ont écrit qu'ils suivaient votre périple et le ferait lire à leurs petits enfants. Jocelyne a écrit un mail, eux aussi vous suivent régulièrement et tous vous saluent chaleureusement. Demain matin je téléphonerai à Madame Coderre.
Au plaisir de vous lire bientôt
Gilbert et Suzanne. De GROS BISOUS XXX