Aujourd'hui, nous avons commencé la journée très tôt, car la pluie a lavé le ciel de ses nuages. Il y a près de Ghorepani une montagne appelé Poon Hill qui offre une vue esceptionnelle sur les grandes montagnes de l'Annapurna. On est entouré de grands glaciers de plus de 8000 mètres!! Le soleil commmence à illuminer la neige et la glace qui les recouvrent. Habillées de rose les montagnes sont encore plus extraordinaires.
On revient à notre guest house vers 9hoo du matin. On prend notre temps et décidons de poursuivre la randonnée après le dîner. Malheureusement, la pluie commence déjà à envahir notre montagne. On se réfugie dans un resto avec table de pool. Les deux parties se terminent assez vite. La boule noire se retrouve dans les filets!!
La pluie semble arrêtée alors nous prenons la direction du haut, car il nous reste encore quelques mètres avant d'atteindre le sommet de la montagne. Nous visons la Doerali Pass. Deorali signifit "Col". On se sent talonné par la pluie, alors on croque une tablette et on poursuit le chemin en grande vitesse. ¨Ca descent en Titi!! Tout le long du chemin il y a des rhododendrons en fleurs. C'est une très belle et très vieille forêt. Nous voulons atteindre les maisonnettes de Bandhanti, alors nous poursuivons notre descente tout en suivant un petit ruisseau qui forme des "pool". La température n'est pas vraiment estivale, mais la pluie dans cette vallée semble terminée, alors on a plaisir à mettre nos pieds dans l'eau. On arrive vers 5h00 à notre refuge. Ici,il n'y a pas d'électricité, pas de téléphone. Quatre petites maisons lovées au creux d'une falaise. La température n'est jamais trop chaude même en été. Lorsque le soir tombe, on a déjà filé dans nos lits et on a 2 grosses couvertes népalaises pour se protéger. L'endroit est magnifique, mais pour y vivre tous les jours... il faut être brave!! Les dames qui nous accueillent sont très gentilles et semblaient également très heureuses que nous arrêtions chez elles pour la nuit. Le tourisme n'est pas très abondant et d'habitude les gens filent vers d'autres villages plus bas et plus chauds!
vers Tolka
vers Ghandruk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire