samedi 6 mars 2010

Journée a Delhi


Les rickshaws

Palais des vents (Jaipur)


Dumbo

Gare Old Delhi

Palais du roi Jaipur

















Déjà le départ de Delhi! On a eu bien du plaisir
avec les rickshaws hier, mais aujourd'hui ce sera encore mieux. On a traversé la ville en vitesse éclair. C'était digne des meilleurs James Bond. Et oui... Une fois arrivée à la gare de New Delhi, on apprend qu'il fallait être à celle de Old Delhi. On prend un rickshaw à 3 roues, les cinq avec les bagages ca nous semblait impossible, mais rien est impossible en Inde. Le conducteur traverse la rue dans tous les sens, le sens inverse y compris. C'est un peu comme les autos-tamponneuses à la ronde mais sans les accidents.



Le parcours en train a été très tranquille. Profitant de cette dose d'adrénaline bien dépensée, Juliette prend une pause bien méritée sur sa couchette.










Nous voici dans le château d'Amber construit
il y a 500 ans près de Jaipur après la conquête du Radjasthan par les musulmans. Il a été habité par Akbar le Moghol. Sur la photo, on voit le palais et au-dessus le fort qui assurait sa garde. Il est entouré d'une muraille étonnante longue de 9 km. Ensuite, nous sommes allés faire un tour d'éléphant et de dromadaires, mais c'est mes deux soeurs qui vous en parleront. Vincent















Bonjour tout le monde, je vais vous parler de mon tour d'éléphant que j'ai fait à Jaipur. L'éléphant mesurait 3-4 mètres et il fallait monter dessus avec une échelle. Au début, j'avais eu un peu peur de tomber mais ca m'a passé. L'éléphant était rugueux. En chemin, l'éléphant s'est mis à manger les feuilles d'un arbre. À la fin, on a pu le caresser et on a pris une photo.
Juliette


Aujourd'hui on a monté sur des dromadaires. C'était le fun parce que ca bougeait de gauche a droite. Le conducteur a demande a Geneviève si elle voulait que ce soit plus vite et la course a commencé. C'était drôle et très amusant. On a crie slowly!! On est revenu voir Guy et le chameau s'est accroupi, d'abord en baissant ses pattes du devant puis en écrasant son derrière. Ouf! On n'est pas tombé! J'ai adoré le dromadaire, il était haut comme 2 fois moi et demie. On avait un peu le vertige d'en haut et on avait peur de tomber!! Voila je t'ai parlé de ma journée du 6 mars 2010. Florence

3 commentaires:

  1. Bonjour à vous tous!
    Nous sommes heureux de vos déplacements éléphantesques!
    Quel beau palais des vents.
    Y a-t-il un prince ou une princesse à l'intérieur?
    Est-ce que le repos était bon dans le train?
    Je trouve que les dromadaires sont magnifiquement décorés!
    Au Québec la première semaine de mars est magnifiquement ensoleillée.
    Le ski est formidable.
    C'est formidable votre aventure.
    Mireille

    RépondreSupprimer
  2. Je vous ai déja envoyé un courrier.
    C'est très impressionnant!
    Avez-vous révé aux dromadaires ou aux éléphants

    De grosses bises

    Grand-papa et grand maman.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les grands voyageurs!

    On attend vos impressions de Pushkar!
    On se propose une nouvelle escapade au Mont Blanc. Nous communiquons régulièrement avec grand'maman Jeanne d'Arc et nous nous informons mutuellement!
    Ce soir allons souper avec Marguerite!
    Au plaisir de visiter de nouveaux palais grâce à vos belles photos et vos nouvelles découvertes.

    Gilbert et Suzanne

    RépondreSupprimer