vendredi 11 juin 2010

Le Lot et la Dordogne et retour à Paris

Toulouse

Nous avons passé nos dernières journées de notre voyage dans la région du lot. On a d'abord été dans la ville de Toulouse. Nous n'avons pas visité la cité, nous avons préféré passer la journée au musée de l'espace. Ça nous a beaucoup plu de voyager dans les étoiles. On a appris beaucoup sur les satellites, les navettes, la formation de la terre et de l'Univers... On y a vu le film Imax Hubble, vraiment intéressant!!

Le lendemain, nous partons pour visiter St-Cirq-Lapopie. Petit village très charmant avec des ruelles très fleuries. On monte jusqu'au vestige du château pour avoir une vue sur toute la région et sur le lot.

Prochaine destination, Cahors. Elle a été un centre économique très important au moyen-âge. On visite la ville par un petit tour de train bien commenté. On emprunte le pont Valentré, un des seuls ponts fortifiés du XIVe siècle bien restauré. Vraiment très beau!

Ville de Rocamadour

Dernière station, Clermont-Ferrant en Auvergne. On retrouve la région des Puys que nous avions visitée lors de notre dernier voyage en France. On y découvre les anciens volcans de la région du mont Doré.

Le lendemain, nous nous rendons à la gare à 6h00 du matin pour remonter vers Paris. Guy continuera jusqu'à Mulhouse pour retrouver Monique et Gilbert et les remercier encore une fois de nous avoir aidés à visiter la France en nous passant généreusement leur voiture!!

Nous visitons Paris sous un gros soleil. La ville nous enchante et nous y faisons une tournée merveilleuse. On se rend jusqu'à la tour Eiffel et nous grimpons jusqu'à son 2e niveau.

On repassera par le jardin des Tuileries. Totalement charmant sous le soleil et invitant pour notre pique-nique. On arrive à l'hôtel à 9h00 bien rompus et totalement heureux

!!

C'est la fin de notre merveilleux voyage, merci pour vos commentaires, c'était très agréable de vous lire, perdus dans nos régions éloignées.

Merci aussi à Mimi d'avoir continué le blogue et d'y mettre les messages et les photos!!

À la prochaine aventure!!