Le Mustang me ravit!! J’aime ce décor aride ou l’on voit à perte de vue. La température en début de journée est parfaite, alors on dévale gaiment le sentier. À mi-parcours dans un break à flanc de montagne, Florence découvre un petit coquillage. Bientôt, on a une dizaine de petits coquillages. Nous croyons que ce sont des vestiges de la création de l’Himalaya (voir le courriel de Juliette), il faudra faire analyser notre trouvaille par Mimi, notre géologue!! Pour l’instant, on déboule jusqu’à Kagbeni, le nid de la rivière que nous emprunterons durant les jours à venir. Ce sont nos derniers instants calmes, car le vent après le diner se déchaine dans la vallée. Il souffle dans des rafales dignes de nos plus grosses tempêtes d’hiver, mais la c’est du sable qui nous recouvre le corps. C’est habillé de la tete au pied avec seule une fente pour les yeux que nous marchons vers Jomsom.
vendredi 30 avril 2010
Jour 2 Jackot vers Marpha et la descente continue!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Vincent
RépondreSupprimerNous avons bien hâte de causer avec toi de toutes ces belles expériences que tu fais dans ton voyage.
Après les fossiles, ce sontdes coquillages que vous avez ramassés! J'imagine que tu vas en rapporter quelques-uns pour qu'on puisse en causer à ton retour et se rappeler ensemble les différentes étapes de ton voyage.
Je veux aussi te dire, qu'hier, jeudi le 06 mai, les Canadiens ont gagné au Hockey et ils sont maintenant 2 à 2. Hourra!!!
On t'embrasse et à très bientôt!
Grand-papa et Grand-maman Gilbert et Suzanne