C’est l’histoire de la grimpette de 3 jours
En prévision de notre longue randonnée vers le col appelé Lambjura Pass à 3700 m, nous avons demandé l’aide d’un porteur: Dorsey. Les enfants et moi avions un sac beaucoup plus léger!!
La montée se passe très bien vu les circonstances : "Steep Climb" et chaleur excessive!! On passe à travers les fermes népalaises et on s’arrête sur les nombreux bancs de porteurs qui nous attendant après chaque montée. On s’arrête à Sete. Les enfants ont leur propre chambre qu’ils transforment en salle d’étude. On y mange très bien a New Everest lodge. On se rappellera longtemps de la tarte aux pommes format géant!!
Le lendemain, on vise le sommet du col Lambjura Pass. Il y a un lodge et c’est la qu’on dormira, les enfants et nous dans un grand dortoir. Une fois, bien installé, nous filons vers la maison familiale ou 2 bons feux réchauffent la pièce. On y boit beaucoup de Masala Tea et jouons aux cartes.
On a très bien dormi dans nos duvets. Dorsey nous a quittés et c’est de nouveau seul que nous prenons le chemin vers Junbesi. La descente se fait très bien. On aperçoit au loin la ville de Junbesi, tout au bas de la vallée, un très bel endroit.
dimanche 4 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire