Bonjour,
Il y a quelques jours, nous avons pris un avion à Pokhara pour nous rendre à la ville de Jomsom. Le vol a duré 20 minutes dans un Sita Air. Jomsom est situé à 2760 mètres d’altitude. La même journée, nous avons pris une jeep pour Muktinak. Ce village est situé à 3800 mètres d’altitude dans le Mustang, tout pres de la frontière tibétaine.
C’est à cet endroit qu’a commencé notre deuxième trek autour des montagnes Annapurna.
Au revoir
Vincent
En l’espace de quelques jours de marche à peine, nous traverserons plusieurs zones climatiques. Au début de notre randonnée, a Multinak, le paysage est très sec et désertique. En suivant la vallée, la végétation devient de plus en plus luxuriante jusqu’à ressembler à la jungle à Tatopani. Autour de nous, les Annapurna et le Dhaulagiri culminent à plus de 8100 mètres d’altitude.
Multinak est un village perdu dans des montagnes dénudées. Ces montagnes austères sont très visitées par les Hindous qui font un pèlerinage important vers les monastères qui surplombent la région. Après quelques km de descente, on arrive à Jarkot. C’est un ancien village médiéval de plus de 500 ans construit à travers les ruines. Il y a un dédale de petites ruelles larges d’à peine 1 mètre. On a passé sous des tunnels et on arrive a un très vieux monastère. Un endroit incroyable qu’on a plaisir a découvrir. Alors, on décide de s’y arrêter pour s’imprégner de tout ce décor insolite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire