dimanche 4 avril 2010
Junbesi Nunthela 26 – 28 mars
Nous partons de Junbesi, le corps lourd de la journée de repos. On débute par une halte à la rivière, où les enfants ont beaucoup de plaisir. À 11 h, nous partons vers le col, 300 m plus haut. Nous arrivons assez vite au View Everest lodge.
Malheureusement, l’Everest est caché derrière les nuages. Il faudra attendre plus tard pour le revoir… Un peu par déception, on décide de filer vers Salung, le prochain village. Mauvaise idée, il n’y a plus de Guest House. Il faudra marcher jusqu’à Ringmu au bas de la vallée. La Yak et Nak Guest house nous a été recommandé et on décide de rester 1 journée de plus dans cette très belle maison. Les enfants en profitent pour se faire des BD de leur aventure.
9h00 du matin, du 28 mars, nous partons pour Nunthala. C’est la journée idéale. On est vraiment devenus de vrais randonneurs. On franchit le col de 3000 mètres dans les temps prévus avec un bon rythme. La descente vers Nunthala se fait avec enthousiasme: Guy et moi, on court derrière les enfants!! On se trouve un lodge 5 étoiles. On y prend la douche à l’aide de seau d’eau chaude: on rigole beaucoup! La logeuse est très gentille et nous prépare un magnifique gâteau aux fruits!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire