Jour 26 Le mémorial à Babbu et aux alpinistes à Lobuche
En quittant Dughla on gravit la moraine pour se retrouver en haut une heure plus tard au mémorial dédié à tous ceux qui ont laissé leur vie en voulant gravir l'Everest. Il y en a un très grand dédié a Babbu, un héros national qui a monté 10 fois l'Everest, mais qui malheureusement est décédé en 2001 près du camp 2 en glissant dans une crevasse.
Juliette sera notre métronome du voyage. C'est elle qui donnera le tempo à tout le groupe. Vincent a souvent des "spring" dans les jambes, c'est la sauterelle du groupe. Floflo s'adapte à tous les rythmes du moment et agrémente le parcours d'une charade, d'un concours de chiffre ou d'une devinette de mots!!
Guy est le spécialiste en projet, l'organisateur qui ne laissera aucune embûche brouiller notre aventure et Geneviève veillera au confort de tous et réconfort... autant que faire se peut!!
Notre joyeuse équipée à pour objectif premier de s'émerveiller et de s'amuser sur les routes du Népal. Les pas nous mèneront vers le camp de base de l'Éverest. Il y a devant nous des jours de découvertes et d'apprentissage dans un pays de géants.
En tout premier nous débarquerons en Inde. Nous resterons 10 jours dans le Radjasthan avant de prendre l'avion pour Katmandou. Notre séjour au Népal durera 2 mois. La dernière partie de notre voyage se fera en France.
Si vous voulez nous suivre nous serons heureux de vous donner ainsi de nos nouvelles!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire