dimanche 4 avril 2010

Shivalaya - Kinja 17 -22 mars









D’abord quelques mots sur le trajet en bus. Le départ de Katmandou nous permet de voir le brouillard qui s’étend sur la ville de différents points de vue. C’est saisissant ! Ensuite, c’est la beauté des montagnes et des fermes en plateaux qui se succèdent.

Nous trouvons un beau logis sur le bord de la rivière: Le Paradise Guest House . On y mange du bon dal bath, des patates frites et d’excellentes tartes aux pommes. Les enfants sont très heureux dans leur petite chambre.

Le lendemain, nous débutons la journée par de bonnes crêpes aux pommes. La préparation de nos sacs nous prend un peu de temps, mais à 10 h on est en route. Plein d’entrain et en chantant, nous attaquons les «steep climb» écrits sur la carte. Nous prenons 2 jours pour nous rendre à la passée de Deuralis à 2710 m ( voir carte). Tout le long de la randonnée, nous croisons des fermiers qui nous font la causette et des enfants qui nous disent Namaste ( je salue le Dieu en toi) les 2 mains jointes. Il y a des poules, des poussins, des chèvres et leurs chevreaux au grand bonheur des enfants. On croise à plusieurs reprises une petite famille. Le porteur transporte son grand-père de 90 ans qui est installé dans un grand panier dans son dos. Sa maman de plus de 60 ans les accompagne. Ils se rendent à Sete situe a 4 autres jours de marche. Tout comme nous, ils font plusieurs arrêts pour atteindre le sommet.

C’est avec joie que nous prenons notre diner à Deurali. On a une vue sur Bandhar, où nous coucherons et sur la vallée que nous suivrons le lendemain vers Kinja. Deux journées de descente à l’horizon. Quelle joie!!

À Kinja, nous arrivons bien rompus, car il fait très chaud. On se rend tout au bout du village chez le frère de notre logeuse à Bandhar. Nous arrivons au Bouddha lodge, un vrai paradis. C’est tellement beau qu‘on décide d’y rester une journée pour s’y reposer. De notre grand dortoir on a la vue sur les montagnes himalayennes de près de 7000 m. Nos premiers sommets enneigés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire