dimanche 4 avril 2010

Une journée de marche au Népal lettre de Juliette


Je me lève vers 6h du matin pour aller déjeuner. Puisque ce sont les hôtes qui font à manger, il faut attendre environ 1h00 avant de déjeuner. Habituellement, je mange des omelettes au fromage ou une crêpe aux pommes. Après, je fais mon sac et je me mets de la crème à pied pour éviter les ampoules. Une fois prêts, nous prenons une photo de la loge avec nous et nous partons.

Tout le long de la marche, nous pouvons voir des mules, des porteurs et des yaks qui transportent des livres, du riz , de la bière, etc. Il faut faire attention à ne pas aller du côté du ravin pour ne pas tomber. Nous faisons 5 à 10 km par jour. Cela dépend des montées ou des descentes. Vers 14h00 nous trouvons un beau lodge. Après avoir fait nos devoirs, nous commandons notre repas: du dal bath (riz et lentilles). En soirée, on joue au Rommy ou on lit. Par la suite, on se couche environ vers 20 h.

Bye bye JuJu

1 commentaire:

  1. Bonjour Juliette

    C'est très intéressant que tu nous racontes une journée type! Nous aimons bien vous suivre en pensée tout au long de votre
    parcours. Vous avez des journées bien remplies!
    et vous réussissez en plus de faire vos devoirs....Bravo! Arrives-tu à compléter ton carnet de voyages? Tu vas être bien heureuse de relire toutes ces notes quand tu seras de retour chez toi et nous en profiterons tous!

    Bonne route et félicitations pour ton endurance dans ton expédition!
    Au plaisir de te revoir

    Gilbert et Suzanne

    RépondreSupprimer